Le club

Le Fleury Floorball est une association sportive amateure (loi 1901) fondée en 2015.

À l'origine de ce projet se trouvent quatre personnes (Sylvain Fleury, Caroline Kalla, Julien Mesona et Yannick Parmentier) qui ont été initiées au floorball entre 2012 et 2015 au Club de Floorball Orléanais. En 2015, ils décident de créer le Fleury Floorball afin de continuer de faire partager cette passion du floorball au plus grand nombre.

La création du Fleury Floorball s'inscrit dans une volonté de participer au développement du floorball en France, notamment auprès du public féminin et des jeunes, en particulier les étudiants.

Le projet associatif du Fleury Floorball est disponible via ce lien.

En Juin 2016, le Fleury Floorball rejoint le club omnisport Etudiant Club Orléans (ECO) pour fonder l'ECO Fleury Floorball.

Le bureau du Fleury Floorball est constitué des membres suivants:

Présidente :Caroline Kalla
Trésorier :Julien Mesona
Secrétaire :Sylvain Fleury

Les membres du bureau du Fleury Floorball ont été élus le 19 Juillet 2015 pour un mandat de 2 ans, conformément aux statuts de l'association.

Les statuts constituent le contrat qui lie les membres de l'association. Les statuts du Fleury Floorball sont largement inspirés des statuts types disponibles sur le site de la Fédération Française de Floorball.

Vous pouvez télécharger les statuts du Fleury Floorball ici.

Le règlement intérieur d'une association permet d'informer ses membres sur le fonctionnement de la structure et le déroulement de ses activités. Le règlement intérieur fournit des informations complémentaires (par rapport aux statuts) sur les droits et les devoirs des membres de l'association.

Le règlement intérieur du Fleury Floorball est disponible ici.

Pour vous inscrire (c'est-à-dire prendre une licence) au Fleury Floorball, il faut :

• remplir et signer la fiche d'inscription disponible en ligne ici,
  • fournir un certificat médical datant de moins de 3 mois autorisant la pratique du floorball en compétition (mesures imposées par la Fédération),
  • accompagner le tout d'un chèque de 60 EUR (licence unique),
  • (s'il s'agit de votre première inscription) fournir une photo d'identité.